L'assemblée générale du 3 décembre 2016

Publié le 13 Décembre 2016

Dans le cadre de l’assemblée générale du 3 décembre 2016, le bureau a pu réunir une soixantaine d’adhérents afin de faire le bilan de l’année écoulée et le rapport financier.

En présence des représentants de la Mairie de La Rochelle, Pascal INGREMEAU a présenté le rapport moral et Daniel CAUBEYRE a relu de manière synthétique le compte rendu de l’assemblée générale pour approbation des adhérents.

En appuyant sur le fait que nous sommes l’association qui compte le plus grand nombre d’adhérents, Pascal confirme qu’il était aussi pour nous compliqué, voire impossible, d’avoir des informations objectives sur le projet immobilier.

Norbert PRICELIUS présente le rapport d’activités de l’année 2016 avec le compte rendu de la réunion du 21 septembre 2016 avec le Maire.

Le président Alix RENE de Noéés présente son association et ses actions au sein de la ville.

J-P PLEZ, adjoint chargé de l’urbanisme, reprend son argumentaire habituel et indique que « le Maire a pris sa décision avec 440 logements et qu’il l’avait annoncé aux représentants du bureau lors de la réunion du 21 septembre ».

L’assemblée est indignée par cette déclaration et les quatre membres du bureau présents à la réunion réfutent cette annonce. Elle constate qu’avec ce communiqué, il n'y plus débat malgré les déclarations pré-électorales de JF FOUNTAINE en 2014 et que les mots de concertation citoyenne et de confiance n'existent plus en 2016.

Mr PLEZ rétorque qu’il ne cédera pas au chantage électoral et évoque des éléments pouvant expliquer cette évolution, en particulier la loi ALUR.

Dans l’ensemble, les réactions ont été très houleuses et les membres du bureau font appel à une très forte mobilisation des adhérents qui est la seule solution pour infléchir les ambitions de la Mairie.

Par ailleurs, un article de Sud-Ouest du 5 décembre 2016 est consacré à cette réunion. Lire ci-dessous.

Norbert PRICELIUS, secrétaire adjoint de Beauregard Demain.

Commenter cet article