Réunion du 25 février 2017

Publié le 27 Février 2017

La réunion publique s’est déroulée le samedi 25 février 2017 de 10HH0 à 12H30 dans la salle du Vélodrome avec environ 150 personnes en présence d’élus dont Mr J.F FOUNTAINE, Maire de La Rochelle.

Mr M RENVERSEAU du comité de quartier de CLaB a pris la parole pour le rapport moral et fait le point des différents dossiers intéressant les habitants de Cognehors, Lafond et Beauregard.

Après un film de présentation sur les aménagements de La Rochelle le Maire a présenté les trois grands axes pour la ville. Il souhaite une ville plus humaine et accessible, une ville plus attractive et rayonnante et une ville plus sûre et durable. L’équilibre des recettes et des dépenses sera respecté et il n’y aura pas d’augmentation de taxes pour la commune. Il précise aussi que pour le nouveau quartier de Beauregard, ce dossier est toujours en état de projet et qu’il n’a toujours pas signé de permis de construire.

Mr JP PLEZ a fait un point sur l’avancement du quartier Beauregard et il fait appel au dialogue et à l’échange. La matrice urbaine actée avec la présence d’un square, il développe ses arguments pour réaliser l’équilibre économique avec 440 logements à un prix moyen de 2.700 €/m2 à l’achat. L’objectif demeure ¾ d’accession à la propriété et ¼ en logement social.

Puis, de nombreuses questions ont été posées en faisant référence aux déclarations pré-électorales et écrites du candidat dans la presse nationale de 2014 avec un nombre de logements inférieur à 350 et une densité de construction inférieure à 70 logements à l’hectare.

Après ce débat houleux et tendu, un pot de l’amitié a clôturé les hostilités.

PRICELIUS Norbert, secrétaire adjoint de Beauregard Demain.

Commenter cet article